Pourquoi faire calibrer (étalonner) son appareil de mesure des ondes électromagnétiques ?
Laboratoire Diagnostic CEM • 8 octobre 2021
Pourquoi faire calibrer son appareil de mesure des ondes électromagnétique est important ?
L’étalonnage consiste à entrer dans votre appareil de mesure des ondes une valeur de correction (facteur de calibration) afin de rétablir une précision et une fiabilité de mesure comme lors de sa sortie d'usine. En effet, au fil du temps, certains appareils de mesure des ondes électromagnétiques perdent en précision. Nous vous conseillons donc de faire calibrer vos appareils de mesure des ondes tous les 3 ans.
Quels sont les appareils de mesure des ondes électromagnétiques que nous pouvons calibrer dans notre laboratoire?
Les appareils de mesure des ondes pour lesquels il est possible de modifier le facteur de correction sont les suivants :
Marque TES Electrical Electronic Corp. (TES) :
- TES-92
- TES-593
Marque Tenmars Electronics Co. (Tenmars) :
- TM-195
- TM-196
Partagez sur les réseaux sociaux :

Le diagnostic électromagnétique CEM, mesure des ondes 5G, Wifi, champ magnétique, CPL Linky. Solutions de protection anti-ondes en cas de pollution électromagnétique détectée. Le diagnostic des ondes électromagnétique vous permet de faire le point sur votre exposition aux champs électromagnétiques. Diagnostic électromagnétique : comprendre les ondes pour se protéger efficacement des ondes.

Quels sont les champs électromagnétiques mesurés lors d'un diagnostic électromagnétique? Le diagnostic électromagnétique CEM consiste à mesurer les ondes électromagnétiques basses fréquences (électricité), les ondes électromagnétiques hautes fréquences (5G, Wifi,...) et l'électricité sale (CPL Linky).